Disponibilités

Tableaux des disponibilités des Maisons

Semaine verte

Les Semaines Vertes correspondent toutes à des périodes de Basse Saison.
Avec le Périgord qui bénéficie très souvent de très agréables arrière-saisons, et avec si besoin, un chauffage central efficace et des cheminées pour lesquelles vous disposez du bois que vous voulez,
et surtout avec des prix de location à la semaine très attractifs,
je vous encourage vraiment à réserver ces maisons dans ces périodes, si vous n’avez pas d’autres impératifs quant à la date de vos vacances.

Semaine bleue

Les Semaines Bleues, qui sont des périodes particulières de petites vacances scolaires (Noël, Vacances d’hiver et de printemps) qui deviennent des périodes assez prisées.

La période bleue est plus propice à la maison de La Prioule pour la qualité de l’hébergement et la nature même de ce lieu qui est assez remarquable

Semaine rouge

Les Semaines Rouges, les Grandes Vacances, les mois de Juillet et d’Août, qui sont réservées très longtemps à l’avance, jusqu’à 8 mois à l’avance, voire parfois 1 an à l’avance…

La capacité de cette maison sur ces périodes BLEUES ou VERTES peut être réduite à 5 personnes avec des prix adaptés pour des séjours d’une semaine minimum

Récapitulatif rapide des maisons à louer

A vous de choisir, en fonction de vos goûts et de vos envies. Ces maisons sont très différentes, en fonction de leur style propre, et aussi bien-sûr en fonction de leur capacité.

La Propriété du Roc de l’Espérit possède, comme indiqué à chaque page de ce site, deux maisons : la maison de L’Espérit qui est une grande maison périgourdine avec des grandes terrasses et une piscine extérieure non chauffée qui lui est propre, et qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

La maison de La Prioule, la dernière maison au bout de la propriété, qui est une grande maison aussi mais de style « maison d’architecte des années 60 ». Elle est d’un standing plus élevé. Elle possède une piscine intérieure chauffée et donc utilisable toute l’année. Sa capacité est de préférence de 6 personnes. Elle peut malgré tout accueillir jusqu’à 8 personnes.

L’Espérit est plus une grande maison de vacances pour plusieurs couples avec enfants, ou groupe d’amis avec enfants, ou grande famille.

La Prioule est plus dirigée pour accueillir un plus petit nombre d’hôtes, quelques couples, quelques bons amis, qui aiment le confort et la beauté des espaces intérieurs et la sérénité d’un très beau point de vue.

Toutes les saisons dans le Périgord peuvent être des saisons très agréables avec leurs charmes et leurs intérêts respectifs, comme les vendanges, les cueillettes des noix ou des champignons, ou la visite des somptueuses caves des grands crus, l’automne et le Printemps avec leurs Festivals, et l’Eté bien-sûr.

Mais aussi, la randonnée et la descente en canoë de la Dordogne ou de la Vézère…