Disponibilités

Tableaux des disponibilités des Maisons

Semaine verte

Les Semaines Vertes correspondent toutes à des périodes de Basse Saison.
Avec le Périgord qui bénéficie très souvent de très agréables arrière-saisons, et avec si besoin, un chauffage central efficace et des cheminées pour lesquelles vous disposez du bois à volonté,
et surtout avec des prix de location à la semaine très attractifs,
je vous encourage vraiment à réserver ces maisons dans ces périodes, si vous n’avez pas d’autres impératifs quant à la date de vos vacances.

De plus, dans ces périodes, vous pouvez choisir votre jour d’arrivée.

Semaine bleue

Les Semaines Bleues, qui sont des périodes particulières de petites vacances scolaires (Noël, Vacances d’hiver et de printemps) qui deviennent des périodes assez prisées.

Semaine rouge

Les Semaines Rouges, les Grandes Vacances, les mois de Juillet et d’Août, qui sont réservées très longtemps à l’avance, jusqu’à 8 mois à l’avance, voire parfois 1 an à l’avance…

La capacité de la Maison de l’Espérit sur ces périodes BLEUES ou VERTES peut être réduite de moitié avec des prix adaptés pour des séjours d’une semaine minimum.  Mais, sur ces mêmes périodes, vous pouvez aussi venir seulement sur des Week-End prolongés pour une durée minimum de 3 jours. Me contacter en préalable via le mail de ce site.

Récapitulatif rapide des maisons à louer

Le Domaine du Roc de l’Espérit possède deux maisons : la Maison de L’Espérit qui est une grande maison périgourdine avec des grandes terrasses et une piscine extérieure non chauffée qui lui est propre, et qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

La Maison de La Prioule, qui n’est pas ouverte à la location actuellement.

La Maison de l’Espérit est une grande maison de vacances pour plusieurs couples avec enfants, ou groupe d’amis avec enfants, ou grande famille.

Toutes les saisons dans le Périgord peuvent être des saisons très agréables avec leurs charmes et leurs intérêts propres, comme les vendanges, les cueillettes des noix ou des champignons, ou la visite des somptueuses caves des grands vignobles de crus célèbres (comme le St Emilion, l’Entre-Deux Mers ou le Pécharmant tout près) , l’automne et le Printemps avec leurs Festivals, et l’Eté bien-sûr avec tous les sites très particuliers du Périgord.

Mais aussi, la randonnée (que je peux organiser à partir de la maison – plusieurs circuits de 6 à 12 kms – si vous le souhaitez) et la descente en canoë de la Dordogne ou de la Vézère…Dernière halte à Pessac s/Dordogne à 3kms du Roc de l’Espérit, devant le restaurant Palma Nova installé l’été sur les quais.

Translate »