Location vacances Périgord - Maison avec piscine intérieure

Une maison d'architecte avec piscine intérieure pour vos vacances

La Maison de la Prioule que vous envisagez de louer pour une semaine ou plus afin de passer des vacances en Dordogne, est une très belle maison d’architecte des années 60. Pierres apparentes, verre et béton banché. Elle a été construite par mon père, et nous avons passé de nombreux étés, les enfants et toute la famille, à la construire de nos mains petit à petit pendant plus de 10 ans. Elle domine toute la plaine de la Dordogne, comme si vous étiez en montgolfière, jusqu’aux confins du Bergeracois.

Depuis l’immense salon-salle à manger vous avez une vue à couper le souffle et à perte de vue.

Située tout en haut du coteau dominant la plaine, cette maison peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Une maison avec piscine intérieure

Toutes les pièces donnent du côté de cette plaine, reliées entre elles par un large balcon, comme un balcon filant.

Devant le salon, ce balcon beaucoup plus large et aménagé avec du mobilier de jardin, et sert d’un lieu idéal pour pouvoir manger dehors à l’ombre des stores-ban. De là, vous avez un point de vue exceptionnel sur les hectares de prairie en contrebas et sur la large plaine de la Dordogne. Le soir, si vous le désirez, vous pouvez aussi prendre vos repas, dans la partie inférieure de la maison, à l’abri d’un large auvent pavé de galets, et à côté d’une grande cheminée semi-extérieure.

C’est une très grande maison à deux niveaux, et le niveau supérieur par lequel vous arrivez sert de lieu de vie principal.

Ici à ce niveau, vous avez une très belle cuisine moderne aménagée avec goût.

En dehors de la grande cuisine et du grand salon / salle à manger de plus 100 m², vous bénéficiez de 3 chambres doubles et de 2 salles de bains (équipées de douches uniquement) et d’un bureau bibliothèque ouvert sur le salon.

Vous avez une 4ème chambre double dans la partie inférieure avec une très belle salle de bain attenante (2 douches à l’italienne) et d’un WC indépendant. Cette chambre est plus adaptée pour le couchage d’ados ou de jeunes-gens

La piscine intérieure est située sous le salon et est de dimensions raisonnables (5.50 X 2.50) d’une profondeur de 1m30, et grandement ouverte sur l’extérieur sur la plaine et sur un solarium extérieur aménagé de bains de soleil et d’un petit bar en teck. Cette piscine est chauffée à votre convenance toute l’année.

La maison est orientée plein Est, et de toutes les chambres vous pourrez voir le soleil se lever. Toutes les chambres d’ailleurs sont équipées de volets roulants et de stores-ban pour vous protéger de la chaleur dans la journée. Le Sud-Ouest bénéficie souvent d’une température très clémente plus de la moitié de l’année, et les étés peuvent être très chauds. Quand les soirées sont fraîches ou si vous venez l’hiver, en plus du chauffage central, vous pouvez utiliser La cheminée et du poêle en fonte du salon.

Au niveau supérieur, la dernière chambre, la plus grande, est équipée d’un grand lit double avec deux matelas de 90. La chambre intermédiaire d’un lit double de 160 et la première chambre de deux lits séparés de 90. Chaque chambre bénéficie de grands espaces de rangement dans le grand couloir. La petite chambre du bas, au niveau inférieur, est équipée par contre de deux lits de 80.

En résumé : une immense pièce à ce niveau avec une vue impressionnante et une très belle charpente qui vous sert à la fois de salle-à-manger et de très grand salon avec une télévision grand format. Un bureau attenant avec ordinateur et une belle cuisine équipée avec tout le matériel encastré : cuisinière, four, plaque de plancha intégrée, lave-vaisselle, frigidaire et congélateur, et d’un coin petit-déjeuner.

Pour le coucher vous avez trois chambres doubles en enfilade desservies par un grand couloir, où vous trouverez également quelques livres et revues, mais surtout des grands rangements pour y mettre toutes vos affaires.

Deux salles de douches et un WC complètent ce niveau.

Au niveau inférieur : une petite piscine d’intérieur ouvrant sur un beau solarium en bois avec transats et petit bar en bois.

prioule - fontaine de nuitprioule - le hublot

Une petite chambre pour 2 personnes avec une grande salle de bain avec 2 douches à l’italienne et 1 WC.

Sous le auvent, une grande table de bois à côté d’une grande cheminée en pierre.

Donc une très grande maison, pour 8 personnes, meublée avec goût et dans un très bon confort.

prioule - levé du soleilprioule - vue du bas

Les animaux sont naturellement les bienvenus, mais sachez que vous êtes à la campagne sur une très grande propriété non close de plusieurs hectares.
Un peu en contrebas, à travers les arbres, vous distinguerez un peu l’autre maison, l’Espérit. Mais ces deux maisons sont suffisamment éloignées l’une de l’autre pour vous sentir parfaitement chez vous.

Cette grande maison convient parfaitement à 3 ou 4 couples, à un petit groupe d’amis qui ont envie de passer de bons moments, dans un très bon confort, dans cette belle maison d’architecte des années 60.