Spécial Randonneurs

Randonnées dans le Périgord

Le Périgord Pourpre est une très belle région de vignobles.

La Maison de l’Espérit se trouve au milieu des vignes du Montravel, à quelques kilomètres de St Emilion et de Pomerol.

Il y a donc dans ce secteur de très belles caves à voir, des chais et de belles propriétés à visiter.

Mais il se trouve aussi que le Pays de Montaigne où se trouve cette maison périgourdine, a développé depuis plusieurs années le balisage de très beaux chemins de randonnée, reliant des petits villages à de vieilles bastides ou des petits châteaux isolés, à travers les vignes et les bois.

Pour les amoureux des vieilles pierres ou des vignobles d’excellence, vous pouvez aussi découvrir cette région en randonnant sur ces sentiers.

Beaucoup de chemins balisés se trouvent aux alentours, et l’un d’eux passe même entre le dernier rang de vignes du haut des coteaux et cette maison.

Pour ceux qui aiment aller à la rencontre de ces paysages à pieds, cette maison périgourdine est vraiment un beau lieu de départ pour effectuer ces randonnées.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle -la Voie de Vézelay- ne passe pas très loin d’ici. Une belle étape entre Port Sainte-Foy et Saint Ferme. Il ne vous restera que 1100 kms jusqu’à Saint-Jacques à partir du pont qui enjambe la Dordogne…

Pour ces amoureux de la marche à pied, cette maison leur sera proposée toute l’année (à l’exception d’une période de 3 mois entre le 15 Juin et le 15 Septembre) pour un séjour à partir de 3 nuits minimum.

Les conditions sont simples : être un petit groupe jusqu’à 13 personnes maximum. Réserver pour 3 nuits minimum, compléter, si besoin, son séjour par une ou deux nuits supplémentaires. Vos lits seront faits également à l’arrivée.

Très bonnes randonnées (ou marche nordique) sur les sentiers du Périgord Pourpre

Je peux aussi vous proposer de vous accompagner sur des chemins qui démarrent de la propriété, ou un très beau circuit autour de Saint-Emilion. Plusieurs petits circuits entre 6 et 12 kms. Me contacter.

randonnees dans le perigord
Translate »